samedi 7 mai 2011

Le 06/05/11 : La Newsletter de l'ARA

ATTENTION TANGER
Le comité de rédaction de la newsletter du vendredi de l'ARA (ou de l'ARA du vendredi) ne saurait cacher sa peine face à la disparition de Patrick Roy, quelques semaines à peine après avoir rendu hommage, ici-même dans ce présent chapeau, à la veste du député-maire de Denain. D'ici là qu'un(e) politique, quelqu'en soit l'étiquette, là n'est pas le propos, monte sur scène pour boeuffer avec un groupe, quelqu'en soit l'étiquette, là n'est toujours pas le propos, Metallica devrait en être à son 9e bassiste. Sad But True. Ne perdons toutefois pas espoir, retroussons-nous les manches (rouges) et découvrons avec consolation le menu de la newsletter du jour : de Tanger qui s'invite au 301, des ados qui boeuffent et de l'Action culturelle sur scène.

Dorothée chantait Attention Danger. Le 301 (associations ARA et Live) va bientôt fredonner Attention Tanger, une rencontre inédite entre l'Enfance Rouge, trio rock franco-italo-marocain et Karim Tayeb, comédien et metteur en scène marocain. Rendez-vous le 18 mai à 20h00 au Bar Live (entrée libre) pour une performance entre lecture, débat et concert où les riffs rock se mélangeront à la prose nomade et nous emmèneront à la rencontre d'Averroes, IBN Batouta et autres Oum Kalthoum. Métissage assuré dans le cadre du Festival de l'Amitié et de la Citoyenneté 2011 (ville de Roubaix). 

Question bac philo du jour : est-on obligé de jouer du Korn dans un Boeuf ados ? Korn. Boeuf. LOL. Réponse mercredi dernier avec la 3e édition de Passe ton boeuf d'abord, jam-session strictement interdite aux plus de 18 ans. Le collectif ados de l'ARA, savamment baptisé le Delta Band, a brisé la glace en ouvrant le bal par une série de reprises rock, funk, soul, comme autant d'indéniables preuves que le groove n'attend pas le nombre des années. Plus tard, ils pourront dire à leurs propres enfants : "mon ingé-son, c'était Mouloud". Lis la presse. 

Le théâtre Pierre de Roubaix a résonné aux percussions (entre autres) de l'ARA jeudi dernier. Sous la houlette (russe, depuis le temps) du centre social de l'Hommelet, l'heure était à la restitution des ateliers menés en collaboration avec l'ARA avec les animateurs du centre social (projet Sensibilisation de Médiateurs, ACSE, CUCS) et les enfants. Au menu : percussions africaines, percussions brésiliennes et éveil musical. Comme d'habitude, la Batucada de Stéphane Derasse a bien marqué les esprits et les oreilles. Mmmm j'ai plus d'appétit que Batucada. 
 
SYNCHRONISATION DES AGENDAS
Vendredi 6 mai : 19h00 / Apéro-concert Tony Melvil / ARA
Lundi 9 mai : 13h30-14h30 / Konakol / Ecole Victor Hugo / Roubaix
Mardi 10 mai : 14h30-16h30 / Atelier chant / EPSM d'Armentières
Jeudi 12 mai : 14h-17h / Fabrication et pratique des percussions avec le Centre d'Information du Droit des Femmes et de la Famille / Pôle Deschepper / Roubaix
Jeudi 12 mai : 13h30-16h30 / Sensibilisation risques auditifs / Lycée Epil / Lille
Vendredi 13 mai : 11h15-13h / Sensibilisation risques auditifs / Lycée Ozanam / Lille
Vendredi 13 mai : Partenariat ARA / Tremplin coup de ressort / Escapade / Hénin-Beaumont
Samedi 14 mai : 9h30-12h30 / Stage percussions urbaines / ARA
Samedi 14 mai : Finale Music' Ado (JMF) / Quatre Ecluses / Dunkerque

Parce qu'un vendredi sans newsletter, c'est un peu comme Jean sans terre. C'est dommage.


Association ARA
301, av. des Nations Unies 59100 Roubaix
Tél : 03 20 28 06 50 / Fax : 03 20 68 06 78
www.ara-asso.fr - info@ara-asso.fr

Aucun commentaire: