mercredi 4 mai 2011

Le 29/04/11: La Newsletter de l'ARA

MEGA BOEUF (ADOS) WAYNE
L'adage selon lequel mai serait dévolu au laisser-aller sous-entendrait-il que, pendant les onze autres mois de l'année, nous passerions notre temps à marcher servilement à la baguette d'une société exempt de bien-être ? L'on ne saurait trop y croire ici à l'ARA où, jour après jour, les Musiques Actuelles rapprochent les générations, font éclore les personnalités et surtout luttent contre le réchauffement climatique en prenant soin de bien refermer la porte du frigo de la cuisine. Paraît aussi que mai, c'est le mois des ponts (le choc des photos). Voilà qui n'empêche pas l'ARA de crouler sous les affaires, comme l'atteste le menu du jour, en pièce jointe : des ados qui boeuffent, des Pick's en résidence et de l'apéro-concert de Tony Melvil vendredi prochain.

Y a pas que les grands qui boeuffent. C'est vrai, y a pas que les grands qui ont des sentiments. Mercredi prochain (4 mai), de 15h à 18h, sur la scène du Bar Live, c'est la troisième édition de Passe ton boeuf d'abord, jam-session ouverte à tous les ados et formellement interdite aux plus de 18 ans. Parlez en à votre filleul, à la sortie de la cantine et à votre petit voisin qui s'escrime sur le solo de Enter Sandman. Plus on est nombreux, au mieux l'on boeuffe. Boeuffer, verbe intransitif, 1er groupe. L'après-midi sera animée par Fred Thery et Bob Sene, responsable du Delta Band (collectif ados de l'ARA) qui ouvrira d'ailleurs le bal.

Après les fêtes de Pâques, la fête des Pick's. Le jeune groupe a été accueilli et accompagné en résidence cette semaine à l'ARA (Festival La sauce Jack / MJC Virolois) par une ribambelle d'intervenants pas piqués des hannetons. Jugez plutôt : Olivier  Durteste (batteur de Cercueil), Alex Lamoly (batteur de Lena Deluxe), Nadège Romer (intervenante technique vocale), Vincent Pereira (ingé-son) et Richard Horon (bassiste de ... tellement de monde). Au menu : élagage de compositions, travail du son et préparation du bac blanc français.
La vie est belle. La beauté futile. S'énerver est inutile. J'aurais du prendre mes ailes. Vendredi prochain (6 mai), c'est le retour des légendaires apéro-concerts de l'ARA avec Tony Melvil  (chanson),  artiste Tour de Chauffe 2010, qui concluera une résidence de 3 jours à l'ARA. Vous aimez Thomas Fersen ? Alexis HK ? Zaz ? Cherchez l'intrus. Et venez prendre votre dose de poésie zen pince-sans-rire à partir de 19h dans l'initimité d'Alcatraz. Entrée doublement gratuite pour les Emilie. On se comprend.

Tony Melvil dans sa célèbre imitation de Dark Vador.

SYNCHRONISATION DES AGENDAS
Lundi 2 mai : 14h30-15h30 / Percussions africaines / Collège Sévigné (Roubaix)
Mardi 3 mai : 10h30-14h / Peace and Lobe / Seclin
Mardi 3 mai : Illustration sonore de poèmes / Ecole Camus (Roubaix)
Mercredi 4 mai : 15h-18h / Boeuf ados / Bar Live
Mercredi 4 mai : 21h30 / Boeuf du 301 / Bar Live
4, 5 et 6 mai : Résidence de Tony Melvil
Jeudi 5 mai : 17h-18h / Percussions corporelles / Maison Pour Tous Martinoire (Wattrelos)
Jeudi 5 mai : 14h-17h / Sensibilisation risques auditifs / Collège Jean Moulin (Flines-lez-Râches)
Vendredi 6 mai : 9h-11h25 / Eveil musical / Ecole Montesquieu (Roubaix)
Vendredi 6 mai : 19h00 / Apéro-concert / Tony Melvil / ARA
Samedi 7 mai : 9h30-12h30 / Stage percussions urbaines / ARA

Parce qu'un vendredi sans newsletter, c'est un peu comme si Kate disait non à William. Ça la fouterait mal.

Association ARA
301, av. des Nations Unies 59100 Roubaix
Tél : 03 20 28 06 50 / Fax : 03 20 68 06 78
www.ara-asso.fr - info@ara-asso.fr

Aucun commentaire: